Règles des tournois multi-tables

Tournois en cercle:

  1. Heure de début: RamiRoyal organise des Tournois en cercle 24h/24. Le Jeu commence lorsque que 2 joueurs ou plus sont inscrits à la table. Pour en savoir plus sur les sièges et les tables, rendez-vous dans l’onglet des Tournois en cercle
  2. Heure de Fin: Un tournoi de Tournois en cercle se termine dès qu’un joueur a remporté tous les jetons lors d’une partie.
  3. Inscription: Les joueurs peuvent s’inscrire à un partie rapides spécifique du moment qu’ils en respectent les termes et conditions, qu’ils s’inscrivent avant le début du tournoi, et du moment que le nombre de participants autorisés n’a pas encore été dépassé. Comme le stipule le règlement de RamiRoyal, les joueurs ne sont autorisés à utliser qu’un seul compte dans les partie rapide, comme dans tous les autres jeux disponibles sur le site.
  4. Annulation d’inscription: Les joueurs peuvent annuler leur inscription à un tournoi et recevoir le montant du buy-in dans leur caisse, à partir du moment où le partie rapide n’a pas encore commencé.
  5. Nombre de Joueurs: Le nombre maximum de joueurs autorisés est déterminé pour chaque partie rapide.
  6. Tables et sièges: Les sièges sont attribués de manière aléatoire et ne peuvent pas être changés.
  7. Elimination: Un joueur est éliminé d’un tournoi à élimination multi-tables lorsque qu’il perd tous ses jetons à la fin d’une partie.
  8. Jetons: Un montant prédéfini de jetons par joueur est prédéfini pour chaque tournoi multi-tables séparément.
  9. Rebuy: Les Tournois Multi-Tables peuvent comporter l’option “Rebuy”, c’est-à-dire repayer un droit d’entrée alors que le tournoi est encore en cours. Cela permet aux joueurs d’acheter plus de jetons de jeu pendant la partie ou après avoir été éliminé du tournoi, du moment que le niveau du tournoi n’excède pas le niveau maximum.
    • Jetons: Le montant initial de jetons pendant le Tournoi sera le montant que les joueurs pourront acheter avec un seul “rebuy”.
    • Nombre de Rebuys: Chaque tournoi a son nombre prédéterminé de rebuys autorisés par joueur. Cette information est indiquée dans le Lobby du Tournoi en question.
    • Niveau Maximum: Chaque tournoi propose l’option Rebuy jusqu’à un certain niveau prédéfini. Par exemple: Un tournoi spécifique permet l’option du rebuy jusqu’au 3ème niveau – cela veut dire que tous les joueurs éliminés pourront profiter de l’option rebuy jusqu’à ce que le niveau 3 du tournoi se termine. Cette information est indiquée dans le Lobby du tournoi.
    • Rebuy pendant le jeu: Les joueurs auront le droit d’utiliser un rebuy pendant le jeu, du moment que le nombre de leurs jetons ne soit pas égal ou supérieur au nombre de jetons initial de la partie en question. L’ante payé pour jouer une partie fait partie du nombre de jetons du joueur.
    • Rebuy d’Elimination: A partir de l’élimination du tournoi, les joueurs ont entre 20 et 30 secondes pour décider s’ils souhaitent profiter de l’option rebuy (en fonction de l’heure de début de la première partie à la Table Finale). S’ils choisissent l’option Rebuy, ils recevront le montant de jetons de départ et seront placés de manière aléatoire sur une table.
    • Table Finale: L’option rebuy est disponible dans les termes mentionnés ci-dessus – du moment que la première partie de la table finale n’a pas commencé.
  10. Distribution des Jetons:
    • Niveaux: Chaque partie rapide commence par le même niveau pour tous les joueurs – le niveau 1. Alors que le tournoi progresse, les niveaux augmentent. Chaque niveau détermine le Ratio de jetons pour toutes les parties qui commencent pendant le niveau spécifique. Le temps de jeu de chaque niveau peut varier en fonction des tournois.
    • Ante et Pot: Un Ante (montant de jetons exigés pour participer à chaque partie) est défini pour chaque niveau du tournoi, et augmente au fur et à mesure que le tournoi avance. L’Ante est indiqué en haut à droite de la fenêtre de jeu. Dans le cas où un joueur a moins de jetons que l’Ante demandé, il pourra participer à la partie suivante, et au cas où il gagne, il pourra récupérer l’intégralité des fonds contenu dans le Pot. Pour en savoir plus, consultez la section tableau de distribution des gains en jetons.

    Chaque partie a un Pot qui contient tous les jetons payés par les joueurs afin de participer à la partie. Le gagnant de la partie remporte tous les jetons contenus dans le Pot.

    • Ratio de jetons: A la fin de chaque partie, les jetons sont redistribués entre les joueurs en fonction des résultats de la partie. Les points de pénalité des perdants sont multipliés par la valeur du ratio de jetons pour cette partie. Le résultat obtenu est le montant de jetons qui sera déduit de la balance des perdants et ajouté à la balance du gagnant de la partie.

    Exemple: 2 joueurs jouent à une table à un tournoi de Rami à élimination. L’ Ante est 30 et la valeur du ratio de jetons est 3. Le joueur 1 remporte la première partie en faisant “Going Rami” alors que le joueur 2 a encore 3 cartes en main – 2,2,3. les points de pénalité du joueur 2 sont [(25+2+2+3) x 3]=96.De plus, le joueur 1 peut récupérer le montant total des jetons contenus dans le Pot Ante, ce qui fait 60 jetons dans ce cas. De ce fait, à la fin de cette partie, un total de 156 jetons (96+60) sera transféré dans la balance du joueur 1, puisque 96 jetons de ce montant sont prélevés de la balance du joueur 2.

    • Tableau de redistribution des jetons: A la fin de chaque partie, les jetons sont distribués de la manière suivante:

    Gin Rami \ Gin Oklahoma

     Jetons transférés du perdant au gagnant de la partie
    Gin [(Valeurs des cartes restantes + 25)xRatio de jetons] + Pot
    Knock (Valeurs des cartes restantes – valeurs des cartes restantes du knocker x ratio de jetons) + Pot
    Undercut (Valeurs des cartes restantes – valeurs des cartes restantes du undercutter x ratio de jetons) + Pot 10 jetons supplémentaires sont déduits de la balance du Knocker x ratio de jetons

    Rami\ Rami Traditionnel

     Jetons transférés du perdant au gagnant de la partie
    Going Rami / Rami sec [(Somme des valeurs des cartes restantes dans les mains du joueur + 25) x Ratio de jetons] + Pot As = 11, Joker = 25
    Rami 40 Somme des valeurs des cartes restantes dans les mains du joueur + 25 * Ratio de jetons + Pot As=11, Joker=15
    Sortie (Somme des valeurs des cartes restantes dans les mains du joueur x ratio de jetons) + Pot As = 11, Joker = 25
    • Important: Outre les jetons contenus dans le Pot, le gagnant d’une partie pourra récupérer les sommes qu’il a mises en jeu pendant cette partie. Le montant de jetons que le joueur risque à chaque partie est le montant de jetons qu’il lui reste après avoir payé l’Ante.
    • Points de Tournoi (TP): En plus des jetons, les joueurs sont classés en fonction de leur Points de Tournoi. Après la fin du tournoi, les TP aident à classer les joueurs qui ont été éliminés et qui n’ont pas pu se qualifier pour la table finale. Dans ce cas, les joueurs sont classés par leur ordre d’élimination. Les joueurs accumulent ces points à chaque partie de la manière suivante:

    Tableau des Points de Tournoi:

    Classement du joueur en fin de partiePoints de Tournoi accumulés
    Gagnant 3
    Second 2
    Dernier 1
    Bonus de niveau 2

    Explication:

    1. Gagnant – Lorsqu’un joueur remporte une partie – il gagne 3 TP.
    2. Second – Lorsqu’une partie est terminée et qu’un joueur n’est ni premier ni dernier – il gagne 2 TP.
    3. Dernier – Lorsqu’une partie se termine et le joueur finit à la dernière place – il gagne 1 TP.
    4. Bonus de niveaux – Chaque fois qu’une nouvelle partie commence et qu’un joueur n’est pas encore éliminé (est capable de participer à la première partie du nouveau niveau, puisqu’il a encore des jetons), il gagne 2 TP.
  11. Classement: Pendant que le tournoi multi-tables continue et que les joueurs ont encore des jetons, ils sont classés en fonction du nombre de jetons qu’ils ont. Une fois qu’un joueur est éliminé (qu’il a perdu tous ses jetons à la fin d’une partie), il est classé en fonction du nombre de TP qu’il a accumulés pendant tout le tournoi, quel que soit le temps qu’il a joué. Le classement final des joueurs est déterminé à la fin du tournoi.
    • Egalité: Au cas où plusieurs joueurs ont atteint le même montant de Points de Tournois à l’issue du tournoi multi-joueurs, la part de la cagnotte pour cette position dans le classement sera répartie également entre les différents joueurs.
    • Classement de la Table Finale: Le classement du joueur qui atteint la Table Finale est déterminé par son ordre d’élimination (c’est-à-dire que le premier joueur à être éliminé de la table finale est classé 4ème et ainsi de suite).

    * La règle mentionnée ci-dessus en cas d’égalité est aussi valable en cas d’égalité à la table finale.

  12. Tables qui disparaissent: Au fur et à mesure de la progression du tournoi et de l’élimination des joueurs, le système de tournoi multi-tables de RamiRoyal fera disparaître certaines tables, et transférera les joueurs sur d’autres tables de manière aléatoire, et en prenant en compte les règles suivantes:
    • Avoir une moyenne minimum de sièges vides
    • Un temps d’attente pour les joueurs minimum
    • Transferts de joueurs minimum
  13. Déconnexions:
    • Lorsqu’il s’inscrit à un tournoi multi-tables, le joueur assume l’entière responsabilité en cas de déconnexion internet entre son PC et les serveurs de RamiRoyal, tout arrêt temporaire des jeux et tout problème relatif à son propre ordinateur. Sauf en cas de déconnexion de ses propres serveurs, RamiRoyal ne prend aucune responsabilité en cas de déconnexion d’un joueur entre les serveurs et son PC.
    • RamiRoyal est conscient des risques de déconnexion ou d’interférence. Par conséquent, si cela se produit, le mode de jeu automatique sera activé jusqu’à ce que le joueur se reconnecte ou qu’il soit éliminé.
    • Déconnexion des serveurs: en cas de déconnexion des serveurs de RamiRoyal, tous les joueurs inscrits seront remboursés du montant de leur buy-in en intégralité.
  14. Temps de Jeu: Nous demandons à nos joueurs de prendre leur temps pour jouer, et donc nous avons conçu notre système de tournoi multi-tables afin de ne pas prendre en compte le facteur de temps dans le classement des joueurs.
  15. Jeu automatique: Au cas où un joueur n’arrive pas à terminer son tour dans les temps (1 minute) – le système tirera automatiquement une carte de la pioche et la rejettera à la fin du tour. C’est ce qui s’appelle “Jeu Automatique”.
    Dans le cas où tous les joueurs sont en mode Jeu automatique autour d’une table, la partie continuera pour 5 minutes entières. Après ce délai, la partie sera terminée et les jetons redistribués en fonction des jeux de chaque joueur.
  16. Distributions des Prix: Les prix sont distribués dès la fin du tournoi multi-tables en fonction du tableau contenu dans le Lobby du Tournoi. Par défaut, le tableau dans le Lobby du Tournoi ne montre que les 3 premières places. Pour consulter la liste complète “In the money” – cliquez sur “Plus d’information” dans le tableau de distribution des gains. Pour en savoir plus sur la structure du tableau de redistribution des gains, rendez-vous dans la section Structure de distribution des gains.
  17. Chat dans la salle de jeu: Dialoguer pendant les parties d’une partie rapide est permis et aussi encouragé. Cependant, RamiRoyal se réserve le droit, à sa seule discrétion, de disqualifier immédiatement un joueur d’un tournoi multi-tables s’il ne respecte pas le Code de Conduite du Chat de RamiRoyal.
  18. Conditions d’utilisation: Toutes les conditions d’utilisation et de jeu de RamiRoyal s’appliquent aux tournois multi-tables. RamiRoyal se réserve le droit, à sa seule discrétion, de prendre toute sanction nécessaire envers tout joueur qui joue de manière frauduleuse, ou de manière à enfreindre les conditions d’utilisation du site. Les joueurs qui seront surpris dans de telles activités risquent la perte de leurs gains et/ou la clôture de leur compte à RamiRoyal.